Bachelor de la Pâtisserie Française

Présentation

Le rayonnement de la pâtisserie française est mondial et en plein essor. Les profils spécialisés et polyvalents sont plus que jamais recherchés par les recruteurs.

Le Bachelor de la Pâtisserie Française de Ducasse Education est l’unique formation entièrement dédiée à la pâtisserie, permettant d’acquérir en trois ans tout le savoir-faire technique et les compétences managériales nécessaires pour répondre aux exigences du secteur.

Devenir Chef pâtissier en brigade ou en laboratoire, Pâtissier-entrepreneur… Choisissez une formation d’excellence pour lancer votre carrière, en France ou à l’international.

Programme

Année 1 :

La 1re année comprend 90% de pratique, construisant ainsi votre socle de compétences et connaissances en pâtisserie. Elle se clôture par un stage de 5 mois, au sein d’un établissement du réseau Ducasse Education.

Année 2 :

La 2ème année, les cours comprennent 85% de pratique et sont axés sur les différentes thématiques de la pâtisserie et les bases du management. Vous effectuerez un second stage de 5 mois  au sein d’un établissement du réseau Ducasse Education.

Année 3 :

La 3ème année contient 20% de pratique et privilégie l’étude du management et de l’entrepreneuriat. Elle sollicitera vos connaissances et votre savoir-faire pour entrer dans une démarche de réflexion et de création. Votre cursus se clôturera par un projet de fin d’étude consistant au développement d’un concept de pâtisserie.

Rentrée

2 septembre 2019

Tarifs

Nous vous invitons à consulter les frais de scolarité.

Campus

Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie
125 Allée du Château de Montbarnier
43200 Yssingeaux, France

Financement

Nos banques partenaires vous permettent de financer vos études selon des modalités préférentielles. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter notre Département Recrutement et Admissions au +33 (0)4 71 65 79 61 ou admissions@ensp-adf.com

Diplôme : Bac+3 (Licence Pro. / Bachelor)

Type de formation : Statut scolaire

site Lien de la formation dans l'Institut

Et après ...

Poursuite d'études

Quelles perspectives et évolutions de carrières après le Bachelor de la Pâtisserie Française ?

Une diversité de secteurs:

  • Pâtisserie de boutique
  • Boulangerie-Pâtisserie artisanale
  • Laboratoire de fabrication
  • Hôtellerie-Restauration
  • Traiteur et Catering
  • Industrie, etc.

Des métiers variés:

  • Chef pâtissier en brigade
  • Chef pâtissier en laboratoire
  • Entrepreneur, Responsable R&D, etc.

Où se former ?

125 Allée de Montbarnier, Yssingeaux, France